07.05.19
Image Running en hiver : comment s'habiller pour ne pas avoir froid ?

Running en hiver : comment s'habiller pour ne pas avoir froid ?

Running

Randonnées, alpinisme, running en hiver, disposez des équipements adéquats avant de vous y lancer. Les sports d'hiver sont très prisés surtout pour les coureurs qui aiment mettre à l'épreuve leur performance. Parmi ces épreuves notant le running en hiver.

Pour s'y adonner, il faut se munir des équipements appropriés. Habillez-vous correctement pour ne pas attraper froid. Sachez que des vêtements running sont disponibles chez Chullanka, un site internet de vente en ligne où vous retrouvez tout dont vous avez besoin.

Quelques conseils pour s'habiller lors d'un running en hiver afin de ne pas avoir froid

Couvrez-vous la tête

La tête fait partie des zones du corps les plus sensibles au froid. Donc, pendant un running en hiver, n'oubliez jamais de bien couvrir votre tête. Des bonnets ou des cagoules conviendront bien. Mais ils ne vous suffiront pas pour vous tenir bien au chaud. Portez en plus un haut équipé d'une capuche ou d'un couvre-chef. Et surtout, n'oubliez pas de couvrir votre cou, le tout pour bien conserver la chaleur ambiante de votre corps.

Gardez votre corps bien au chaud

Concernant le corps, la technique la plus simple pour ne pas avoir froid en hiver est d'enfiler tout ce qui tient chaud sans pour autant vous gêner. En effet, quoi que vous portiez, il faut que vous ayez une certaine aisance dans vos mouvements.

D'abord, pour les vêtements près du corps, vous devrez porter un sous-vêtement qui puisse absorber la transpiration et en même temps l'évacuer. Contrairement à ce que l'on croit, les vêtements en coton sont formellement déconseillés. Juste en dessus du sous-vêtement, portez un effet qui conserve la chaleur du corps et qui permet également d'évacuer la transpiration. La matière synthétique est la plus appropriée.

Et pour terminer, n'oubliez pas d'enfiler la veste qui vous protège convenablement contre le vent et le froid, évidemment à manches longues et à matière épaisse pour bien conserver la chaleur pendant le running.

Protégez vos jambes et vos pieds

Même si les jambes libèrent plus de chaleur que pour le reste du corps, sachez toujours qu'il faut qu'elles soient bien couvertes pour éviter le coup froid. Oubliez les shorts et les pantalons peu épais. Enfilez plutôt un collant spécial running pour l'hiver. Ce pantalon permettra de maintenir une température régulière au niveau de vos jambes. Ainsi couvert, le froid ne se fera aucunement sentir. Même pour tout le reste du corps, mettez des vêtements running pour l'hiver pour éviter que la baisse du niveau de la température de votre corps ne soit un handicap pour votre épreuve.

Il est également conseillé de mettre des chaussettes en laines et d'enfiler des baskets de running. Portez des gants Les parties extrêmes peuvent attraper froid facilement. Le port de gants est donc indispensable pour braver le froid. Les mains doivent toujours être bien couvertes. Les matières conseillées sont la laine, la soie ou la polaire. Le coton n'est pas adapté pour son incapacité de ne pas pouvoir absorber la transpiration.