28.04.19
Image Comment choisir ses vêtements pour un triathlon ?

Comment choisir ses vêtements pour un triathlon ?

Triathlon

Le triathlon relève des principes de l'athlétisme, une combinaison de la course à pied, de la nage et du vélo, et exige quelques conditions non complexes, mais juste utiles. Il s'agit des conditions sanitaires, compétitives, matérielles et aussi vestimentaires. Le triathlon doit respecter la tenue convenable pour chaque sous-discipline. Si vous voulez donc participer à un triathlon, choisissez bien vos tenues.

Achetez en ligne vos vêtements sur le site internet de Chullanka qui se spécialise dans les matériels et accessoires sportifs.

Comment choisissez-vous vos vêtements pour votre triathlon ?

Mettre en la valeur les marques adaptées

La combinaison pour un triathlon doit être adaptée aux exigences de cette discipline. Elle doit comporter des caractéristiques spécifiques, de la qualité que l'on ne peut retrouver chez n'importe quelle combinaison de marque ordinaire ou méconnue. Les marques adaptées font la renommée du produit qu'elle présente. La combinaison d'un triathlon doit être confortable.

Dans l'eau, elle doit offrir une bonne flottabilité ainsi qu'une qualité indispensable que doivent avoir les combinaisons de la discipline.

En dehors de l'eau, la combinaison doit être un appui musculaire pour votre corps. Pour que votre équipement rassemble toutes ces qualités, choisissez des marques sures comme par exemple la marque Salomon. En d'autres termes, pour une bonne performance dans la discipline, choisissez une combinaison de marque.

Choisir selon le type de combinaison

Pour le triathlon, il existe plusieurs types de combinaison, mais toutes adaptés aux exigences de la discipline et à celles des conditions extérieures. Si vous pratiquez le triathlon en hiver, vous devez opter pour une tenue avec des manches longues.

En revanche, si vous le pratiquez en période de forte chaleur, des combinaisons à manches courtes sont plus convenables. Il existe aussi des tenues à deux pièces, composées de hauts et de pantalons sport hommes.

Vous pouvez aussi bénéficier des combinaisons trifonction, uniques pour toutes les disciplines. Vous porterez ainsi une seule combinaison à la fois pour la course à pied, la nage et le vélo. Cette tenue est plus pratique pour éviter que l'on perde du temps à changer de tenue à chaque fois qu'on change de discipline.

Viser les critères de qualification de la tenue

Deux critères sont recommandés pour un triathlon : la flexibilité et la flottabilité de la combinaison. Pour la flexibilité, la combinaison doit être formée de couches fines, pour permettre de mieux bouger et d'avoir plus de latitude dans ses mouvements. Une combinaison flexible est aussi plus pratique pour être à l'aise dans ses enchaînements. La flottabilité, quant à elle, est essentielle pour la partie natation. La natation est l'ultime discipline pour le triathlon. C'est dans cette partie que vous allez vous rendre compte si vous allez gagner ou perdre.

Dans ce cas, la combinaison doit être un plus pour pouvoir gagner. Ne choisissez pas des tenues qui ne sont pas convenables pour la natation. Choisissez plutôt des tenues de nage qui sont à la fois flexibles et qui font flotter. Ces deux atouts combinent les meilleurs critères pour gagner en triathlon.