09.12.19
Image Quelques circuits de randonnée nature avec panoramas

Quelques circuits de randonnée nature avec panoramas

Running

Les randonnées en montagne garantissent généralement une vue panoramique et un spectacle à couper le souffle. Les randonneurs sont en quête perpétuelle de nouvelles pistes. Ils ne cessent d'explorer la nature pour y détecter des pistes pour une balade paisible et une vue majestueuse. Découvrez dans cet article quelques circuits de randonnée avec des panoramas inégalables.

Sommets du Beauregard et du Hohneck

Si vous cherchez un circuit accessible facilement à pied, vous pouvez opter pour une très belle balade depuis le Hameau des Alpes. Depuis la Croix-Fry, vous aurez une vue exceptionnelle sur les plus belles chaînes de montagnes des environs, notamment la chaîne des Aravis, la Tournette et le Mont blanc. D'ailleurs, vous pouvez vous rafraîchir et déjeuner dans les restaurants situés au sommet de Beauregard. En même temps, il est tout à fait possible de profiter d'un horizon pittoresque.

Le sommet du Hohneck dispose aussi d'une vue imprenable sur le Massif des Vosges et de l'Alsace. Par ailleurs, vous aurez l'occasion d'admirer les Alpes si le ciel est dégagé. Vous pouvez arpenter cette piste en empruntant le sentier Névés le long des crêtes vosgiennes. En outre, il faut préciser que ce circuit dure normalement trois heures.

Quelques circuits à travers alpages

Faire de la randonnée à travers les crêtes et cols franco-suisses est plus qu'attrayante. Une randonnée au Châtel promet une magnifique promenade mi-française, mi- suisse. Pour ce faire, vous pouvez partir depuis le village de Châtel à 1200 mètres. Depuis ce point de départ, il vous sera déjà possible d'apercevoir les sommets suisses d'Eiger, de Monch ou de Jungfrau. Dans la foulée, vous aurez aussi la possibilité d'admirer les Dents du Midi ou encore le Mont-Blanc.

En outre, il est envisageable de partir à la découverte du sentier panoramique d'Alpe d'Huez. Pour sa part, ce circuit propose un aperçu des alpages depuis le sentier en balcon. Cette escapade promet une vue panoramique sur l'Oisans. Le circuit dure environ deux heures. A part cela, il est possible de partir à la découverte du sommet de Crève-Tête à Valmorel. Vous apprécierez la vue sur la magnifique crête en boucle et de profiter d'un retour par les alpages fleuris.

Circuits idylliques sur différents sentiers

Atteindre le sommet de Tougnète à Saint-Martin est aussi une possibilité. De là-haut, vous contemplerez les principaux sommets des trois Vallées notamment le sommet de la Saulire, le col de la Loze ou encore la Pointe de la Masse. Le circuit se constitue particulièrement de sentiers piétons. Le parcours peut être aussi effectué par VTT. A part cela, la vue sur les balcons du Mont-Chéry est aussi panoramique. Il est possible d'y admirer la chaîne majestueuse du Mont-Blanc.

D'un autre côté, une arrivée directe au sommet de la Saulire se réalise lors d'une randonnée nature. De ce fait, vous aurez la possibilité de profiter du sommet mythique de la Saulire et atteindre le Col du Fruit. Une ascension pédestre s'accompagnera d'une vue captivante sur la vallée de Courchevel et les sommets enneigés du massif de la Vanoise. Ce circuit vous garantit satisfaction et relaxation par le bienfait que la nature peut apporter au corps et âme.